Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet petsmart.ma et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par téléphone. Plus généralement, elles régissent les relations entre petSmart et les utilisateurs du site internet www.Petsmart.ma.

Article 1 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en MAD, toutes taxes comprises, mais hors frais de traitement et d’expédition.

Petsmart.ma se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors de la passation d’une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de petsmart.ma jusqu’au paiement intégral du prix.

Article 2 - Frais de traitement et d'expédition

Vous pouvez choisir entre 2 modes de livraison

  • Livraison à une adresse de destination au Maroc. Les frais de traitement et d’expédition sont de 35dh. Ce forfait comprend la préparation et l’expédition de la commande. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il implique des frais supplémentaires.
  • Retrait de votre commande en magasin, les frais de traitement et de préparation sont gratuits.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service clientèle.

Article 3 - Passation des commandes
  • Sur Internet : www.petsmart.ma
  • Par téléphone : +212 0666 799 216 (appel non surtaxé).

Les informations contractuelles sont présentées en français et font l’objet d’une confirmation contenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la validation de votre commande.

Article 4 - Validation d'une commande

Validation par le Client

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant de passer votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site ou par téléphone si vous nous avez laissé une adresse e-mail, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par petsmart.ma constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre petsmart.ma et ses clients.

Validation par petsmart.ma

A la réception des commandes, petsmart.ma s’assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, petsmart.ma se réserve le droit de procéder à toute enquête nécessaire avant de valider une commande. Il peut s’agir de demander un justificatif de domicile ou les coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu’une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n’est pas validée dans un délai de 15 jours, la commande sera annulée et les sommes versées remboursées. Ce délai peut être prolongé si des documents sont en cours d’échange entre le client et petsmart.ma.

Article 5 - Produits

Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, rupture d’un produit), nous vous en informerons par mail ou par téléphone. Nous vous proposerons alors de choisir entre :

  • un remboursement sous forme de bon d’achat,
  • le remplacement par des produits de votre choix d’une valeur équivalente aux produits manquants,
  • l’annulation pure et simple de votre commande.

La validation sera suspendue jusqu’à votre réponse.

Photographies des produits

Les photographies illustrant les produits proposés sur le site petsmart.ma sont fournies à titre indicatif. petsmart.ma n’est pas responsable des éventuelles variations entre ces photographies et les produits.

Article 6 - Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par Pet Smart au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit Pet Smart qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte et entre Pet Smart et son établissement bancaire s’appliquent.

Article 7 - Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d’origine (non-ouvert) pourront être remboursées.

Article 8 - Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués ici sont valables dans des conditions normales de service et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.

Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution d’acheminement particulière, les délais de livraison vous seraient précisés au moment de votre commande. Si vous n’êtes pas satisfait du délai de livraison, vous aurez la possibilité d’annuler votre commande.

De même, en cas de grève des services postaux, des transporteurs routiers, (plus généralement de tout trouble social), ou d’incidents climatiques, les délais de livraison pourront être allongés.

Article 9 - Dates limites de livraison

Les délais indiqués à l’article 6 sont les délais de livraison habituellement observés. Nous nous engageons à livrer les commandes :

  • Au Maroc : dans un délai maximum de 15 jours après réception du paiement.
  • Dans le reste du monde : dans un délai maximum de 60 jours après réception du paiement.

Produits défectueux ou endommagés

petsmart.ma procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera le cas échéant le client pour lui demander toutes informations ou photos utiles. Suite à cela, petsmart.ma sera en mesure de répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (la réexpédition est à la charge de petsmart.ma).

Dans ce cas, nous vous remercions de contacter les équipes du Service Après Vente de petsmart.ma (19 Lot Zouhour Rue Mimousa QI, Ain Sebaa, Casablanca – sales@nl2ahbaemi.preview.infomaniak.website- +212 666 799 216) pour décrire précisément le problème rencontré.

Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai d’un mois suivant votre commande.

Article 10 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses, seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement sera effectué sur proposition de petsmart.ma.

Article 11 - Responsabilité de Petsmart.ma

petsmart.ma décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés ou de dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.

petsmart.ma se réserve le droit de supprimer ou de modifier tout contenu publié sur son site pour des raisons légales ou techniques.

Article 12 - Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant conformément à la loi définie par la Commission Nationale Informatique et Liberté.

Article 13 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Petsmart.ma sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Petsmart.ma. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Petsmart.ma.

Article 14 - Avis produits

Les visiteurs de Petsmart.ma peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition d’avoir un compte client. Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans aucune compensation financière pour chaque avis soumis. Les avis sont modérés avant leur publication sur le site afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de messages contraires aux lois en vigueur au Maroc (insultes raciales, etc.). Seuls les avis relatifs aux produits sont publiés, à l’exclusion des messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou qui font la promotion d’autres produits ou d’autres marques. Les avis sur les produits, composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire, sont publiés sur le site avec le prénom et la première lettre du nom du compte client qui a publié l’avis, ainsi que la date de publication et une information indiquant si la personne qui a publié l’avis a également acheté le produit sur petsmart.ma avec la mention « Achat vérifié ». Les avis sont publiés pendant une période de 10 ans. A tout moment, l’auteur d’un avis peut demander à petsmart.ma de modifier ou de supprimer son avis. Ce droit peut être exercé en envoyant un e-mail à sales@nl2ahbaemi.preview.infomaniak.website, les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours ouvrables.